Pic de température

Pic de température

 

La prise de température est une des méthodes pour savoir quand est le bon moment pour tomber enceinte. Quand on en parle, on se rend compte que beaucoup de femmes sont passées par là. C’est moins onéreux que les tests d’ovulations du commerce.

Il faut prendre sa température tous les matins, avant de poser un pied par terre et être bien régulière dans la prise. Le principe est qu’avant l’ovulation, il y a un certain « niveau » de température, puis un « pic » au moment de l’ovulation et cette nouvelle température persiste jusqu’aux règle suivantes.

La période de l’ovulation est donc celle où il faut s’activer niveau câlins. L’ovule étant viable environs 48 heures vous avez un peu de temps devant vous. Et même un peu plus car le spermatozoïde est viable lui environs 5 jours. Donc si vous voyez que vous ovulez plutôt le 12 e jour ou plutôt le 16e jour de votre cycle, rien ne vous empêche de faire des câlins un peu avant la date attendue de l’ovulation.

 

J’ai trouvé un joli graphique sur Internet (pharmaxie.com pour citer mes sources) mais dans la réalité cela peut être beaucoup moins net : mon pic d’ovulation ne faisait que 0,2°C ! Alors prévoyez un thermomètre électronique.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×