Sommeil

On considère qu’un Bébé fait ses nuits, lorsqu’il dort plus de 5 heures d’affilée (ce qui n’était pas ma conception de la nuit). La moyenne des Bébés fait ses nuits entre 6 et 8 semaines. Il y en a qui font leurs nuits tout de suite (c’est mon cas) et d’autres pour qui cela prend des mois. C’est un réel soulagement dans la vie des parents lorsque le Bébé fait enfin ces fameuses nuits.

Comme une nuit de 5 heures, ce n’est pas forcément réparateur, mon mari et moi avions (merci le biberon !) adopté l’organisation suivante : j’allais me coucher vers 22 heures, mon mari donnait le dernier biberon (autour de minuit) et c’est moi qui me levais pour donner le biberon de 5 heures.

Où faire dormir Bébé ?
Comme après ma césarienne, je ne pouvais pas me lever comme je le voulais, j’avais placé le petit lit de Bébé tout contre mon lit, tête bêche, comme cela, j’arrivais à le prendre sans me lever ni réclamer de l’aide. Mais on m’a fait remarquer qu’à dormir ainsi trop près de moi, Bébé prenait de mauvaises habitudes car il sentait mon odeur (non, non, je ne sens pas mauvais) qu’il s’habituait à dormir tout près de moi et que j’aurais beaucoup de mal à le faire dormir à la maison. Je pense aussi qu’il n’est pas bon de faire dormir Bébé dans la chambre des parents. Et pour ceux que cela inquiète, nous avons fait dormir Bébé dans sa chambre dès le premier jour. J’ai un sommeil très profond, mais je me réveille toujours quand Bébé pleure. Et je dois avouer que la première nuit, Bébé a fait une sacré comédie lorsqu’on l’a mis dans son lit tout neuf !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site