Habiller Bébé

Y a t il une astuce pour lui faire plier ou tendre les bras et les jambes quand il faut enfiler les vêtements ?
Non, il faut être patient car il finira bien par gigoter dans le sens qui vous arrange... Ceci dit en lui faisant monter les jambes vers le haut, il finira bien par la plier ! Et plus Bébé grandira et plus ses gestes seront vifs !
Par contre, tant qu'il ne la tient pas, faite bien attention à sa tête, essayez de toujours la laisser en contact avec le plan à langer. Ca sera plus facile quand il la tiendra mieux, vous pourrez l'asseoir pour l'habiller. Pour enfiler les manches, tenez lui bien les poings. Quand il y a plusieurs épaisseurs, il faut tenir le poing + épaisseur inférieure.
Pour boutonner les pyjamas qui se ferment sur l’arrière, je faisais hyper attention en tournant délicatement le bébé de trois quarts, jusqu'à ce qu'une puéricultrice ne mette mon Bébé sur le ventre et lui reboutonne tranquillement son pyjama tout en lui disant "c'est bien ma puce, tu fais travailler tes petits bras et tes jambes".

Précautions à prendre :
Veillez à bien surveiller Bébé lorsqu’il est sur la table à langer et ne le quittez pas des yeux : les chutes de tables à langer sont des accidents très fréquents. Si quelqu’un sonne à la porte ou le téléphone sonne pendant que vous changez Bébé, ne le laissez surtout pas seul. Je vais citer le pédiatre de la maternité (je ne l’ai pas apprécié mais il n’a pas dit que des sottises) : « si vous ne savez pas quoi faire de Bébé, posez le par terre, je n’ai encore jamais eu à soigner de bébé parce qu’on leur avait marché dessus ».

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site