Faire ses petits pots

Si vous avez l’opportunité d’avoir un Baby cook, je trouve cet ustensile très utile. Même si une cocotte minute ou un cuiseur vapeur allié à un mixeur vous donnera le même résultat. Mais je trouve cet outil très pratique et le top c’est que mon mari c’est intéressé à cette « bestiole » dès sa mise en place, et est autonome en Baby cook. Le moins, c’est que l’on ne fait pas de grosses quantités avec. Il permet de faire les purées, les compotes et les soupes. J’ai trouvé pleins de recettes sur Internet que vous trouverez dans une autre rubrique.

Je vous conseille de rassembler et/ou de garder pots en verre type « petits pots ». Ces pots vous permettront de doser la quantité de purée de donnée à Bébé et vous permettront de conserver la purée. Faites des purées d’avance, faites de la place dans votre congélateur, ne remplissez pas les pots en verre à ras bord et cela vous permettra de faire vous-même tous les repas de Bébés même les jours où vous travaillez.

Une autre astuce consiste à acheter des légumes surgelés (là encore il faut de la place dans le congélateur) et à en prendre tous les soirs une pincée de chaque légumes (mélangeables à volonté selon votre fantaisie) et vous pouvez faire tous les jours les repas de Bébé sans pour autant avoir la corvées d’épluchage.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site