Premiers vêtements

Pour la taille, votre obstétricien devrait évaluer le poids de naissance de votre bébé : prévoyez une taille "naissance" si votre Bébé fait moins de 3 kg à la naissance, du 1 mois s'il fait entre 3 et 4 kg et du 3 mois s'il pèse plus. Dans tous les cas, ne prévoyez pas trop de taille "naissance" car Bébé grandit vite et ne le met pas très longtemps.

Bodies : (à manches longues même en été dans le nord de la France, à manche courtes en été dans le sud ou pour mettre sous certaines tenues à manches courtes). Préferez une fermetures à pressions, de type cache-coeur pour ne pas avoir à passer les tenues par la tête ou à retourner Bébé pour les fermetures dans le dos.

Pyjama : privilégiez ceux à pressions sur le devant. Ceci dit, les pressions ou boutons sur l'arrière ne sont plus si terribles depuis que j'ai découvert un truc : je faisais hyper attention, jusqu'à ce qu'une puéricultrice ne mette mon Bébé sur le ventre et lui reboutonne tranquillement son pyjama tout en lui disant "c'est bien ma puce, tu fais travailler tes petits bras et tes jambes". Maintenant je fais pareil ! Le seul risque, c'est la régurgitation !

Autres vêtement : pour sortir et présenter Bébé à vos amis et à votre famille (et vous faire plaisir accessoirement). Ceci dit, rien n'est plus confortable pour eux qu'un pyjama, et cela pendant les 3 premiers mois au moins.
Pour les premières semaines cela suffit. Ensuite Bébé va grandir très vite et vous allez avoir besoin de taille plus grandes. Normalement, votre entourage va vous offrir beaucoup de vêtements, surtout en taille 6 mois. N'hésitez pas à leur demander du 12, 18 et 24 mois.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×