Matériel pour les sorties

* Le sac à langer va devenir votre nouveau sac à main. Vous pouvez donc vous faire vous plaisir et en choisir un beau ! Choisissez en un solide. A l’usage, j’en ai un gros qui fait le transit entre la Nounou et chez nous et un petit pour les autres sorties.

* Un sac isotherme pour les biberons (je recommande de trouver un modèle où l’on peut mettre 2 biberons – Avent le propose) et un sac isotherme pour les petits pots de Bébé (souvent fourni avec le sac à langer).

* Des boites doseuses pour emmener vos doses de lait (3 ou 4 compartiments).

* Des lingettes pour nettoyer Bébé (je conseille les lingettes Mytosyl).

* Un siège auto : il vous faudra un siège premier âge et un 2e âge. Pour le modèle à utiliser dès la naissance, vus les normes et les tarifs, réfléchissez bien à l'usage que vous aller en faire. Si vous ne faites que des petits trajets, une coque type Maxi Cosy® vous suffira (mais Bébé ne rentre dedans que quelques mois). Si vous pensez faire de longs trajets (plus de 3 heures), choisissez une nacelle (là aussi Bébé va vite s'en lasser car il va trouver ennuyeux de devoir rester allongé alors qu'il y a tant de choses à regarder dehors). Quelque soit votre choix, je vous conseille de choisir un modèle adaptable sur roues, ce qui vous permettra de vous passer d'un landeau. Le must étant le combiné coque-nacelle-poussette. Pour le deuxième siège auto, essayez de choisir un siège qui va "loin" en âge pour ne pas avoir à en racheter un troisième. Bébé Confort a un modèle "Axiss" qui pivote et vous évite de vous casser le dos en mettant Bébé dans son siège. Si vous avez 2 voitures, vous risquez d’avoir besoin de 2 sièges auto : nous avons essayé de nous en passer et de faire passer le siège auto d’un véhicule à l’autre mais on s’est souvent retrouvé coincé à la maison par l’autre était parti avec la voiture sans penser à laisser le siège. En plus, on est un peu fainéant et c’est pénible de devoir toujours enlever et remettre le siège. Nous avons acheté nos seconds sièges auto d’occasion.

* Un landeau (quand Bébé ne peut pas s'assoir) ou une poussette, si vous n'avez pas de voiture (sinon voir mes commentaires concernant le combiné). Selon mon entourage, quand Bébé grandit, ce type de poussette devient vachement encombrant à l'usage car il prend toute la place dans le coffre et est lourd et il faudra opter pour une poussette canne, plus légère et très compacte. A priori mieux vaut acheter de suite un modèle autour de 80 € (Aubert ou Bébé Confort) qu'un modèle à 20 € qui ne fait pas long feu. Choisir un modèle léger, avec harnais 5 points et inclinable. Les options plastique anti-pluie, ombrelle (voire une moustiquaire) sont à considérer.

* Un porte-bébé (je préfère le modèle ventral, pour le confort du dos), mais attention si c'est génial en été, c'est beaucoup plus difficile à utiliser en hiver avec les manteaux de Bébé et du porteur. Mais c’est jouable et Bébé est bien au chaud. D’ailleurs Bébé adore être se promener ainsi. La version porte-bébé hamac est moins bien pour le dos mais vous permet de garder contact avec Bébé en cas de crise et de faire certaines activités ménagères type repassage ou cuisine. Je n'ai pas encore testé l'écharpe alors que l'on m'en a offert une. Du fait de ma césarienne et de la faiblesse de ma ceinture abdominale, le médecin m’a déconseillé d’utiliser le porte-bébé lorsque Bébé a atteint les 7 kg, pour épargner mes lombaires.

* Un nid d'ange pour mettre dans la nacelle ou le maxi-cosi

* Un lit de voyage, son drap housse et sa couverture (ou la nacelle peux faire office de lit de voyage, dans les premiers mois). Il existe des couffins de voyage, mais cela ne dure pas longtemps. C’est plutôt de la fantaisie.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site