Matériel pour l'éveil

* Transat : choisissez un modèle déhoussable et lavable avec une ceinture enlevable facilement. Utilisez le dès votre retour à la maison. Bébé ne fait pas que manger et dormir et il adorera rester auprès de vous en société. Dès que Bébé va s’asseoir, aux environs de 6 mois, il ne voudra plus aller dans le transat.

* 2 ou 3 hochets mous en éponge et coton : ne les mettez pas dans le lit de Bébé pour ne pas être réveillé la nuit mais trouvez un jouet coloré bruyant et pleins d'aspérités pour le saisir.

* La boîte à musique : trouvez-en une avec une musique assez longue pour qu’elle ai le temps d’endormir Bébé. Et dont vous ne vous lasserez pas (mon Mari ne supportait plus la berceuse de Brahms au bout de 2 semaines. Nous avons un modèle lumineux qui fait « télé » sur lequel Bébé se concentre avant de s’endormir. La lumière est en option et nous ne l’avons pas utilisé dans les premiers mois, car cela n’intéressait pas Bébé. Il existe aussi des lampes qui se déclenchent aux pleurs de Bébé pour le stade "j'ai peur du noir". Un petit modèle peut-être utile pour les sorties.

* Tapis d’éveil : je l’ai sorti beaucoup trop tôt. Vous pouvez le mettre en route vers 3 mois et demi quand Bébé commence à jouer avec ses pieds et ses mains. Vous pouvez y recycler votre coussin d'allaitement pour y positionner Bébé en position semi assise.

* Un parc : à prévoir dès que Bébé commencera à s’asseoir (mais n’y réussira pas longtemps et se prendra de gros gadins sur le tapis d’éveil, malgré les coussins) ou pour y mettre le tapis d’éveil si vous avez un animal

* Un CD de comptines et chansons douces que vous pouvez utilisez à la place de la boite à musique.

* Une balancelle type Craddle Swing de Fisher Price : c'est cher mais faites le vous offrir, car il n'y a rien de tel pour calmer Bébé et je ne suis pas la seule à le dire. Par contre, il faut l'utiliser de suite car il n'est utilisable que jusqu'à 9 kg.

* Un trotteur

* Une tétine et un accroche-tétine : j'étais contre, et suite aux conseils du pédiatre, c'est le premier truc que nous sommes allés acheter en sortant de la maternité...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site