Connaître le sexe du bébé

Il est important de se consulter pour savoir si les deux ont envie de savoir (sachez qu’il est difficile de garder le secret jusqu’au bout si l’un des deux sait et pas l’autre).

Personnellement, je voulais absolument une petite fille, je cauchemardais que j’avais un garçon et j’avais beau me raisonner en me disant que l’essentiel étais d’avoir un bébé en bonne santé, qu’un petit garçon c’était mignon, proche de sa mère etc, c’était irrationnel ! Il fallait donc que je sache le plus tôt possible pour avoir le temps de m’habituer à avoir un garçon si c’était le cas, pour ne pas être déçue le jour de la naissance (on ne doit jamais être déçu le jour de la naissance, surtout si le Bébé est en parfaite santé). Finalement, on m'a annoncé une fille ... et j’ai eu une fille !


Ensuite, il faut décider de communiquer ou non le sexe du bébé à son entourage. Là encore, il est difficile de garder le secret surtout si toute votre famille vient vous donner un coup de main à retapisser la chambre de Bébé en rose bonbon… vous prenez également le risque de ne recevoir que des cadeaux en jaune ou vert.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site