Choisir le prénom

Les choix du prénom est une étape importante. Il doit plaire aux deux parents, il doit bien s’accommoder avec le nom de famille et doit être portable par votre enfant tout au long de sa vie. Cela peut prendre du temps.

En ce qui nous concerne, nous avions décidé de faire une liste de 5 prénoms et de les confronter. Mais si j’ai été prête assez tôt, mon mari n’a été prêt qu’aux environs du 7e mois, et il était impossible d’aborder le sujet avant (il prétendait attendre de savoir le sexe pour diminuer le travail de moitié mais en fait il n'était pas prêt psychologiquement...).

La chance que nous avons eu et que dans les 5 prénoms de fille (on connaissait le sexe) retenus par chacun, il y en avait un de commun : Alice a été vite adopté.

Par contre, nous avions choisi de ne pas le communiquer à notre entourage, d’une part pour garder un élément de surprise (on avait déjà annoncé le sexe) et puis pour éviter tout commentaire (moi je connais un petit « truc » et c’est une terreur ou « machin » c’est vraiment commun, on en trouve partout).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site