A prévoir dans sa cuisine

* Un stérilisateur (et une pince pour sortir les biberons, sinon ça sert à rien de stériliser ! Ceci dit la manipulation est plutôt difficile). Je déconseille le modèle Bebeo de Moulinex car le bouton marche-arrêt est beaucoup trop sensible. Le stérilisateur Avent est très bien.
* Un chauffe-biberon (certains modèles combinent biberons et petits pots). Choisissez un modèle qui chauffe rapidement (le biberon est souvent une urgence...).
* 6 grands biberons en verre : achetez directement des grands biberons de car les autres deviendront rapidement trop petits. Un petit biberon pourra vous servir de biberon d'eau.
* 1 goupillon  biberon et 1 pour la tétine
* Des langes en cotons pour les régurgitations
* Une dizaine de bavoirs (voire plus) en plusieurs tailles. Il en existe avec des manches pour quand Bébé commence de manger tout seul et aussi des modèles plastifiés (choisir un modèle très couvrant) permettant de laver plus facilement les taches de carottes.
* Comprimés de stérilisation à froid (utiles si vous vous déplacez beaucoup) ; il existe aussi dans le commerce (marque Milton) un stérilisateur à froid qui consiste en un seau muni d'un couvercle dans lequel vous devez dissoudre un comprimé.
* Une chaise haute (utile à partir de 5 mois environ quand Bébé ne veut plus rester dans le transat). Cette chaise doit avoir un harnais 5 points, une housse lavable ET un siège inclinable. Un modèle pliable et réglable en hauteur est un plus.
* Des couverts ergonomiques avec notammentdes petites cuillères assez étroites pour bien rentrer dans la bouche de Bébé
* 1 tasse avec embout (et poignée)
* Des assiettes creuses (les rebords sont utiles lorsque Bébé commence de manger tout seul).
* Un réhausseur pour chaise (lorsque Bébé prendra ses repas à table).

Un conseil : même si vous avez décidé d'allaiter, n'hésitez pas à vous procurer le stérilisateur, le chauffe-biberon et les biberons. En effet, si vous arrêtez d'allaiter tôt, vous en aurez besoin, si vous allaitez encore quand vous aurez repris le travail, vous aurez besoin de tirer votre lait et cet équipement sera nécessaire et si votre allaitement échoue, vous n'aurez pas besoin de courrir les boutiques à votre sortie de maternité.

Nous avions acheté toute la gamme Avent et je la conseillais sur ce site mais nous avons changé d’avis après la diffusion du magazine Complément d’enquête. Les biberons en plastique seraient constitués de bisprophène, composé qui migrerait dans les aliments au chauffage surtout lorsque le biberon est chauffé au four à micro-ondes qui excitent le plastique… Du coup, nous avons racheté des biberons en verre ! Nous avons quand même gardé quelques biberons Avent mais nous ne les chauffons qu’au chauffe-biberon (Bébé n’a pas intérêt d’être trop affamé…).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site