Préparer ses seins

Pendant la grossesse, la poitrine grossit (un peu ou beaucoup) et la texture de mamelon change. Florence Foresti dit à juste titre que "la poitrine d'une femme enceinte c'est mappy.fr" !

Il n’est donc pas inutile (au moins pour le moral) de masser ses seins dès le début de la grossesse avec une crème spéciale pour le buste afin d’éviter que vous seins ne pendouillent lamentablement après l’accouchement (déjà que vous aurez peut-être des vergetures…).


Puis si vous avez décidé d’allaiter, vous pouvez aussi masser le mamelon avec une crème pour les femmes qui allaitent quelques semaines avant l’accouchement. Cela prépare le mamelon et peut éviter ou retarder l'apparition des crevasses (l'ennemi irréductible des femmes qui allaitent).

LA crème recommandée s’appelle Lansinoh® : elle serait constituée de la lanoline la plus pure au monde et cela a un prix : le gros tube est hors de prix, et le petit tube de 10 cl (l’équivalent d’un tube d’échantillon pour des produits cosmétiques) est à environ 8 euros. Autant vous dire que la maternité distribue les échantillons (1 cl dans l’emballage carré en plastique) au compte-goutte.

Sinon, certaines sage-femmes recommandent la crème Castor Equi (Boiron). La composition n’est pas très claire (vaseline 96 %, castor equi 4%, mais qu’est-ce que le castor equi ?) mais les amies qui l’ont utilisée en sont très contentes et elle est aussi très bien notée sur les forums. Elle s’utiliserait comme Lansinoh® (et donc possède l’avantage qu’il n’y a pas besoin de laver le mamelon avant de nourrir le bébé) et son point fort c’est le prix : 1,80 € le tube de 20 g ! Je ne peux pas donner mon avis d’utilisatrice car je l’ai utilisé pour préparer mes mamelons avant l’accouchement mais mon bébé n’ayant pas voulu prendre le sein, je ne l’ai pas utilisée…

Il existerait encore d'autres crèmes sur le marché, à base de lanoline, donc des copies de Lansinoh®.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site