La lutte contre les vergetures

Une vergeture, c’est (grosso modo) une réaction des fibres de la peau à une trop forte tension, ce qui est le cas pendant la grossesse. Cela fait d’abord une marque rouge, puis devient blanc avec le temps. On peut en avoir lorsque l’on fait des régimes yoyo mais celles qui surviennent pendant la grossesse, peuvent être très nombreuses. Pour info, cela ne fait pas mal.


Si j’ai bien compris, il n’y a pas de recettes miracle, si les vergetures doivent arriver, elles arriveront et une fois installées, il n’y a pas vraiment de moyen de les faire disparaître. Mais, l’action nous donne bonne conscience, et je me dis que cela pourrait être pire si on ne fait rien !


Site d’attaque des vergetures : le ventre, le pubis, les hanches, les seins.


Les moyens de lutte : massage matin et soir avec une crème anti-vergetures ou tout simplement de l’huile d’amande douce (il y en a une qui sent très bon chez L’occitane mais elle est un peu chère).


Quand lutter : dès que possible. En tout cas, il ne faut pas attendre que les vergetures soient là ! Pour ma part, j’ai cru le combat gagné jusqu’à l’avant-dernier jour de la grossesse où une armée de vilaines grosses vergetures s’est installée entre le pubis et le nombril.


Que faire si cela ne marche pas : il faut agir avant que les vergetures ne deviennent blanches. Les miennes étant encore rouges, je suis en train de tester une crème contre les vergetures « installées ».
6 mois après l’accouchement : je continue à me masser consciencieusement tous les jours avec ma crème contre les « vergetures installées ». Elles sont toujours rouges et toujours installées ! Donc rien de nouveau sur le front. Je suis même passée à la vitesse supérieure, puisque le soir j’utilise une pommade appelée « jontum » (vendue en pharmacie et peut-être même remboursée sur ordonnance – à voir). Je la mets le soir car cette crème est hyper grasse. Hyper efficace ?

Sinon, il faut se dire que "c’est une marque laissée sur notre corps par cet acte merveilleux qu'est donner la vie"… ou de façon plus pragmatique, que toutes les crémasses que l’on a mis sur notre ventre, nous ont au moins assoupli et adouci la peau.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site