Sexualité pendant la grossesse

Les sages femmes vous le diront, il est possible d’avoir une sexualité jusqu'à la fin de la grossesse (il est même conseillé de faire un (ou plusieurs) câlins si Bébé se fait attendre) car Bébé est à l’étage au-dessus et ne ressens rien. Tout ce qu’il peut éventuellement ressentir si vous avez un orgasme, c’est une partie de votre plaisir…


Ca c’est la théorie… si cela se passe comme ça pour vous, considérez-vous comme une veinarde ! Car après enquête et expérience, la réalité peut être tout autre.

Ne vous inquiétez donc pas si votre vie sexuelle ressemble à un désert !!! Vous êtes loin d’être la seule (ou les seuls car le Papa est aussi concerné par cette histoire) dans ce cas, cela me semble même être la majorité des cas si j’en crois les échos que j’ai eu. Mais on n’ose pas en parler…


Mais par expérience, au premier trimestre on peut être épuisée et avoir la nausée et au troisième trimestre le gros ventre devient gênant, on se sent moins désirable, votre conjoint peut vous trouver moins désirable (tous les hommes ne trouvent pas que leur femme enceinte est extrêmement belle), on est fatiguée, on bouge moins bien, on peut avoir des crampes et comme on a moins envie, l’ "acte" devient plus pénible. En résumé, ça vous laisse le 2e trimestre (alors profitez-en) et encore…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site