Sentir bouger Bébé

Pour une première grossesse, on sent Bébé bouger au cours du 4e mois. Il parait qu’on le sent plus tôt lors d’une seconde (ou plus) grossesse. Il faut dire que lorsque l’on ne sait pas ce que c’est, les mouvements de Bébé sont à peine perceptibles et ressemblent plus à un chatouillis ou un gargouillis. Les anglais disent que c’est un bruissement d’ailes de papillons et je trouve cette expression non seulement jolie mais assez juste. Au début, on ne sent pas ces mouvements très régulièrement. Pendant mon 4e mois de grossesse, j’ai eu de nombreux déplacements professionnels et mon Bébé se manifestait à chaque fois que je prenais l’avion, mais seulement dans l’avion.

Ensuite, les mouvements se font ressentir de plus en plus régulièrement et de plus en plus précisément ! C’est souvent lorsque l’on essaie de se reposer ou pendant la nuit que Bébé choisit de faire une partie de foot… Puis au fur et à mesure que Bébé va grandir, il aura moins de place et les mouvements se feront plus rares. Par contre, notre ventre fait des bosses… cela a beaucoup impressionné mon frère de 15 ans qui avait l’impression que j’étais enceinte d’un alien !

A la fin, la tête de mon Bébé (il ne s’est jamais retourné) frottait contre mes côtes et c’était douloureux. Et quand il se plaçait le long du nerf sciatique, c’était atroce : la première fois c’était un mois avant le terme, et comme les sage-femmes avaient parlé de contractions par les reins et que la douleur se faisait ressentir par accoups, j’ai réveillé mon mari à 3h du matin pour lui faire finir ma valise ! Mais nous ne sommes allés à la maternité au petit matin car les contractions n’étant pas régulières (et pour cause cela n’en était pas mais c’était Bébé qui shootait dans mon nerf sciatique), j’ai préféré rester à la maison.

Là je parle de quelque chose que je ne connais pas mais il paraît que plus le bébé se retourne tard pour se mettre en position tête en bas, plus on le sent.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site