Sexualité

La reprise de la sexualité après l’accouchement peut-être délicate. L’homme en a très envie car il est souvent en manque du fait d’une période d’abstinence qui peut avoir été assez longue. La femme peut en avoir moins envie, car elle absorbée par son nouveau rôle de mère, apeurée par la douleur potentielle (Bébé peut avoir laissée des traces) et gênée par les saignements post partum qui peuvent jouer les prolongations. Et moins on en a envie, plus c’est difficile. La reprise de la sexualité après l’accouchement est donc bien souvent pour faire plaisir…

 

Les sage-femmes vous conseilleront d’appliquer un gel intime aqueux type Mucogyne. Ca marche bien, mais il faut prévoir son coup car il faut souvent le commander à la pharmacie (à ce sujet, si vous voulez éviter le sourire en coin du pharmacien quand vous irez chercher le gel et les préservatifs, n’allez pas dans votre pharmacie habituelle).

 

Et puis c’est difficile de retrouver une vie à deux lorsque l’on est trois et que Bébé prend toute sa place : il faut trouver un moment, qui n’est plus forcément notre moment préféré mais celui où il y a un créneau. Et il nous arrive d’avoir l’esprit ailleurs… absorbée par Bébé ou à essayer d’entendre si ce petit bruit à côté n’est pas un pleur…

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site